FORMATION
Slider

Vous souhaitez progresser en photographie ?
Débutant en photographie ou amateur averti,
vous souhaitez acquérir les techniques de prise de vue, de post-traitement, de comprendre la chaîne graphique.
Je m’adapte à votre niveau et à vos attentes afin de développer vos compétences
et vous permettre de maîtriser vos images.

icône logo faq foire aux questions

Préparer sa prise de vue

L'action de photographier se prépare. Cette préparation se fait par une série de questions que le photographe doit se poser. Que vais-je photographier ? Qu'est ce que je veux raconter avec cette image ? Comment ? Où ? Quand ?... Pour pouvoir répondre à ces questions, le photographe doit connaître les techniques de photographie et le fonctionnement de son matériel.

icône logo prise de vue shooting

La prise de vue (Shooting)

Le photographe a préparé sa prise de vue, il passe à l'action, c'est le Shooting. C'est là que l'esprit créatif du photographe s'exprime. Suivant la méthode qu'il a choisi, street photographie, studio, macro-photographie... pour arriver à son but, le photographe doit connaître les bases techniques de la méthode qu'il souhaite utiliser.

icône logo formation cours photoshop bridge lightroom atelier photo gaya

Post-traitement et choix des images (Editing)

Le Shooting effectué voici le moment pour le photographe de regarder et choisir ses images. Aujourd'hui, grâce aux outils numériques, le photographe peut améliorer, modifier et préparer ses images suivant leur destination (web, impression, exposition...). Le photographe doit donc savoir utiliser les outils numériques et les logiciels, ce qui lui permettra d'avoir une chaîne graphique cohérente et d'atteindre son but.

icône logo impression imprimante jet d'encre

Imprimer ses images

Post-traitement et Editing terminés, le photographe peut maintenant passer à l'étape finale, le tirage de son image. De nos jours la plupart des photographies sont diffusées de façon dématérialisée, et pourtant la photographie ne devient réelle que lorsqu'elle est tirée sur papier. Grâce aux avancées techniques des imprimantes jet d'encre, le photographe peut effectuer ce type de tirage lui-même avec d'excellents résultats. La maîtrise du fonctionnement et des réglages de ces imprimantes, ainsi que le choix du papier dans des gammes de plus en plus larges, est indispensable pour un résultat optimal.

  • Cours particulier ou coaching (séance de 2 heures)…………………….. à partir de 45€
  • Pour plusieures séances et pour les groupes………………………….. forfait sur DEVIS